L'hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié  qui se situe entre veille et sommeil. C'est aussi et avant tout un accompagnement bienveillant qui se déroule dans un cadre éthique et de respect.

Le consultant expose sa problématique et nous en discutons simplement en toute confiance.

Cette étape nécessaire appelée « anamnèse » permet de cerner le chemin et l'objectif à atteindre pendant la séance d'hypnose.

Ce doux cheminement intérieur, véritable dialogue entre  soi et soi, permet de gérer au mieux la problématique exprimée par le consultant.

Une séance dure de 35 A 40 minutes.

 

 

L'hypnose en entreprise

Elle est utilisée  comme un outil de communication.

En effet, dans le monde du travail, le consultant prend très rapidement, conscience de ses capacités, car l’état hypnotique le rend beaucoup plus réceptif à de nouvelles suggestions positives afin de mettre en place des changements éventuels dans le comportement.

Les thématiques les plus souvent traitées en entreprise sont:

La confiance en soi

La gestion du stress

les troubles du sommeil

Les difficultés relationnelles....

L’état d’hypnose permet au consultant de trouver les ressources personnelles  pour améliorer ses performances au sein de l'entreprise.

Une séance d'hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou un suivi médical et ne dispense pas d'une consultation chez un professionnel de santé.

(C)Photos Sébastien Carles

  • Facebook Clean